Voici un dessert qui changera de l'ordinaire! Frais, fruité, mais très gourmand quand même, bien sûr! La recette vient d'un magazine Betty Bossi, sous une rubrique "zéro cuisson au four". L'ayant réalisée assez rapidement, j'avais oublié une partie des ingrédients. Cependant le résultat ayant été tout simplement merveilleux, c'était plutôt un bon oubli ;-)
Je vous livre ici la recette telle que je l'ai réalisée avec entre parenthèse ce que j'ai oublié de faire! A vous de voir quelle alternative vous voulez suivre!
Cubes aux abricots
Ingrédients:
- 250 g de séré demi-gras
- 250 g de massepain (pâte d'amandes) à cuire
- 3 jaunes d'oeufs
- 3 feuilles de gélatine
- 200 g d'amaretti tendres
- 40 g de beurre
- 600 g d'abricots mûrs
- (3 blancs d'oeufs)
- (1,5 dl de crème entière)
- pistaches pour décorer
Recette:
- Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 4 min environ. Essorer les feuilles et les mettre dans un petit récipient avec un peu d'eau chaude, mais non bouillante. Remuer jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laisser tiédir.
- Mixer le séré avec le massepain et les jaunes d'oeufs. Ajouter la solution de gélatine et mélanger encore. Réserver au frais jusqu'à ce que les bords commencent à prendre.
- Mélanger les amarettis émiettés avec le beurre fondu et refroidi, répartir sur le fond d'un moule à charnière (de préférence à cake) chemisé et bien tasser avec les mains mouillées.
- Couper les abricots en deux et les répartir sur le gâteau du côté plat.
- Lisser la masse au séré (incorporer délicatement les blancs en neige et la crème en chantilly) verser sur le fond d'amarettis. Laisser prendre environ 4 heures au réfrigérateur.
- Découper en 16 cubes et décorer avec les pistaches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire