mercredi 24 février 2010

Truffe géante de la mère Anne => Ou un des meilleurs fondants au chocolat!!!



Cette recette est un must!!! Allez seulement voir sa réputation sur marmiton! En matière de fondant, je dirais qu'il vaut le fameux fondant sans croûte (et oui, c'est possible, quoique très difficilement!!!), mais les deux sont bien différents! Alors c'est idéal pour varier ;-)
J'avoue que j'ai quand même fait quelques modifications à la recette originale et il est vraiment PARFAIT!


Truffe géante de la mère Anne

Ingrédients: (6 personnes)
  • 110 g de beurre
  • 125 g de sucre en poudre
  • 210 g de chocolat noir
  • 1 grosse pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 25 g de farine


Recette:
  1. Préchauffer le four à 200°C. Chemiser un plat à tarte d'env. 20 cms de diamètre.
  2. Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Faire fondre le chocolat en le couvrant d'eau bouillante.
  3. Mélanger le beurre avec le sucre et ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger. Ajouter la pincée de sel, les oeufs et la farine.
  4. Glisser au four pour 7 minutes environ (attention à le garder trèèès fondant!)
  5. Laisser refroidir au moins deux heures au frigo avant de déguster (avec un peu de glace, par exemple!!!)
Mortellement bon...

Et fondant...


1 commentaire:

danielle a dit…

C'est un vrai supplice de parcourir ton blog !Je viens de faire un fondant au toblerone ,Miammmmmmm !Et je note ta recette,merci.