lundi 13 octobre 2008

*"+ Cookies au chocolat blanc et cannebergs +"*



Hier soir, prise d'une envie gourmande de chocolat blanc, j'ai déniché une recette très alléchante sur ce blog. Comme elle était rapide à réaliser et que j'avais justement tous les ingrédients sous la main, je me suis lancée à l'eau. Résultat: un pur délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais franchement, c'est trop l'extase cette recette!!!!!! Ces cookies sont ABSOLUTELY DEADLY!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout à la sortie du four, lorsqu'ils sont encore chauds, moelleux...... MMMMMMMMMMMMMHHHH!!!!!! J'ai apporté mes modifications et publie donc la recette modifiée (très légèrement)











Ingrédients: (pour une douzaine de cookies de 7-8 cm de diamètre)

  • 100g de beurre mou
  • 180g de farine
  • 60g de sucre blanc
  • 40g de cassonade
  • 1 oeuf moyen
  • 30g de chocolat blanc cassés en morceaux + 30g de chocolat (assortiment de pralinés "Lindt", j'arrivais en fin de mes réserves de choc blanc)
  • 50g de canneberges séchées

Recette:
  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Mélanger rapidement (si possible au robot électrique) tous les ingrédients en poudre avec le beurre, l'oeufs et les morceaux de chocolat. Ajouter les canneberges séchées quand la pâte est terminée.
  3. Former des boules de la taille d'une noix. Les poser sur une plaque de cuisson en les espaçant bien (la pâte s'étale à la cuisson) et les aplatir un peu avec le dos d'une cuillère.
  4. Cuire env. 8 minutes (surtout pas plus!! Ils doivent rester clairs car sinon, ils seront trop secs le lendemain!)


Aucun commentaire: