jeudi 30 octobre 2008

*"+Fondant chocolat-marrons+"*



J'ai repairé cette recette il y a super longtemps sur marmiton.org en me jurant de la réaliser un jour. Et ce jour est enfin arrivé!!!!!!!!!! J'ai choisi de tester (remarque qu'avec les commentaires et les notes des internautes je ne risquais pas grand chose) ce merveilleux fondant à l'occasion de l'inauguration de nos soirées des jeudi! Chaque jeudi (ou presque) à tour de rôle, on réalise une recette gourmande que l'on déguste devant un feuilleton!!! Donc ce jeudi, j'ai réalisé un fondant (que j'ai choisi version coulant) au chocolat et aux marrons qui s'est laissé déguster à merveilles devant "Julie Lescaut".
Notre verdict: ce fondant est une bombe de chez bombe!!!! Vraiment un délice!! Et super rapide à réaliser!!!
Pour une fois, j'ai suivi la recette à la ligne (j'ai juste diminué le temps de cuisson pour obtenir un coulant).



Ingrédients: (6-8p)
  • 500g de crème de marrons vanillée
  • 100g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 100g de beurre


Recette :
  1. Préchauffer le four à 150°C
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Lisser le mélange.
  3. Ajouter la crème de marron en fouettant. Battre les oeufs entiers et les incorporer progressivement au mélange en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.
  4. Verser dans un moule beurré et fariné.
  5. Cuire 20-30 minutes (selon les fours et les goûts).
  6. Vous avez ensuite le choix: soit vous le dégustez immédiatement (ou presque!) encore extra coulant et chaud, soit vous le placez au frais pour au moins 3 heures (l'idéal étant toute une nuit!) et vous le savourez froid, compact et dense! Dans les deux cas, c'est un pur délice!
Régalez-vous...

Aucun commentaire: