lundi 13 octobre 2008

*"+Lait condensé sucré+"*

J'adoooore le lait condensé (ou concentré) et ayant une envie de douceur, je me demandais si il était possible de le réaliser soi-même (c'était un dimanche et les mags étaient fermés). Ni une ni deux, j'ai "lancé" une recherche sur internet et je suis tombée sur une superbe recette d'un site canadien qui me paraissait intéressante. Je me suis lancé à l'eau et en 2minutes chrono, j'ai obtenu un magnifique lait condensé sucré, tout autant bon que celui que l'on trouve dans le commerce. Cette recette est vraiment géniale, économique et rapide!! Je vous la conseille vraiment! En tout cas, moi je la conserve très précieusement!!!!!!!!!!!

Lait condensé sucré:

Ingrédients:
  • 250ml de lait en poudre
  • 170ml de sucre fin
  • 80ml d'eau bouillante
  • 45ml de beurre fondu (45 g de beurre)

Recette:
  1. Mettre la poudre de lait dans un bol.
  2. Bouillir l'eau et y ajouter le sucre pour le faire fondre.
  3. L'ajouter au lait en poudre.
  4. Ajouter le beurre fondu et battre quelques minutes au fouet électrique pour obtenir une masse homogène.
Notes: ce lait condensé se conserve très bien au frigo, dans un "Tupperware" par exemple!! :-)
vous pouvez l'utiliser pour toutes les recettes en contenant!!

Aucun commentaire: