lundi 13 octobre 2008

*"+Duo de fondants au chocolat blanc et noir au lait condensé+"*


Après ma fabuleuse découverte de lait condensé sucré, j'ai décidé d'essayer des recettes gourmandes le contenant. J'adoOoOoOoooore la chocolat blanc et du coup, lorsque j'ai découvert la recette d'un fondant au chocolat blanc et lait condensé, je n'ai pas hésiter!! Sur ce même blog, j'ai découvert une recette de fondant au chocolat noir contenant également du lait condensé. Comme la créatrice de ce blog désignait ce fondant comme merveilleux, j'ai décidé de faire un petit duo!!! Afin de pouvoir suivre ses conseils à la lettre (elle disait de le conserver UNE NUIT au réfrigérateur avant de déguster) j'ai réalisé ces fondants à 22h!! ;-) Et je n'ai pas regretté le repos au frais!!! La texture était vraiment extra!!!!!!!!!! J'ai une petite préférence pour le fondant au chocolat blanc, que j'ai trouvé plus savoureux et humide que le noir... La prochaine fois, je les laisserais 2 minutes de moins au four!!


Fondant au chocolat blanc et au lait condensé sucré
  • 4 oeufs
  • 200g de chocolat blanc
  • 200g de lait concentré sucré (recette ici)
  • 35g de farine
  1. Faire fondre la chocolat blanc au bain-marie.
  2. Mélanger la farine, les oeufs et le lait concentré sucré ensemble.
  3. Ajouter le chocolat blanc et bien mélanger au fouet électrique pour obtenir une masse homogène.
  4. Verser dans un moule carré (j'ai utilisé un moule à cake) couvert de papier cuisson.
  5. Cuire 30 minutes à 200°C (j'essaierai 25')


Fondant au chocolat noir et au lait condensé sucré:
  • 200g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 200g de lait concentré sucré (recette ici)
  • 4 oeufs
  • 30 g de farine
  1. Faire fondre le beurre avec le chocolat.
  2. Battre les oeufs avec le lait concentré et la farine.
  3. Verser le choc-beurre et mélanger au fout électrique les deux préparations.
  4. Verser dans un moule.
  5. Cuire 30 minutes (j'essaierai 20-25') à 180°-200°.

J'ai divisé les deux proportions par deux et cela me semble l'idéal pour 4 gourmands!!! :-)
N'oublier pas la nuit au frais!!!!!!!!


Aucun commentaire: