samedi 20 mars 2010

Caramels au lait concentré sucré



Généralement dans la famille nous faisons cette recette de caramels à la crème! Cependant, pour changer un peu (et surtout parce que c'est également plus que délicieux!!) nous avons intégré une nouvelle recette dans nos spécialités ;-)
C'est le neveu de ma mère qui les lui avait préparés pour un Noël et ils étaient tellement bons qu'on lui a également pris sa recette!!! Un véritable délice ces petits caramels! Ils sont extra fondants et ont ce petit goût de lait concentré absolument divin! Et si on prend bien le temps de déguster (et qu'on ne les avale pas par 5 tout rond ^^) on sent même les grains de sucre croquer sous la dent!! Un délice vous dis-je ;-)
J'oubliais! Ces caramels sont également extra simples à réaliser!


Caramels au lait concentré sucré

Ingrédients: (pour un bon nombre de caramels)
  • 225 g de beurre
  • 450 g de sucre
  • 450 g de lait concentré sucré



Recette:
  1. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et porter lentement à ébullition tout en remuant. Laisser "buller" pendant une trentaine de minutes en mélangeant constamment.
  2. Verser la préparation sur une grande plaque garnie de papier cuisson et laisser refroidir quelques heures avant de découper en petits carrés et... de déguster!!!


6 commentaires:

danielle a dit…

ROHHHHH !mais c'que ce doit être bon !j'adore toutes tes recettes à base de caramel ,chocolat,tarte au sucre !je vais tester tout soudain !

Anonyme a dit…

peut on refaire cuire quand ça a pas pris

Anonyme a dit…

J'ai essayé la recette et le fondant est juste paaaaarfait!!!

Anonyme a dit…

En tasse et ml, quelles quantités serait-ce ?

Anonyme a dit…

mmmmh trop bon!!!
Merci!!!!!!

Anonyme a dit…

Excellente recette !
J'ai fais un mini changement: moitier beurre normal, moitier beurre salé...
Un vrai régal qui à séduit toutes les papilles de nos amis...