lundi 30 novembre 2009

Caramels à la crème




En toute honnêteté, je n'ai jamais mangé de caramels à la crème aussi fondants et délicieux!!!! Spécialité de ma Môman qui nous en préparait déjà pour nos réunions de classe en primaire!



Caramels à la crème

Ingrédients:
  • 5 dl de crème entière
  • 400 g de sucre
  • 1 pointe à couteau de sucre vanillé
  • 200 g de sucre glace



Recette:
  1. Dans une grande casserole, mélanger la crème, le sucre et le sucre vanillé. Faire chauffer tout en remuant jusqu'à ce que de grosses bulles se forment, que le mélange se dore légèrement et qu'il semble se décoller.
  2. Ajouter alors le sucre glace et mélanger bien jusqu'à ce que le mélange prenne.
  3. Retirer du feu et étaler le caramel en un carré assez épais sur une feuille de papier cuisson.
  4. Laisser sécher avant de déguster!!!

Notes: Ces caramels se font assez au feeling et il est probable qu'ils vous nécessiteront plusieurs essais avant d'être parfaits! Mais ne vous découragez pas, ils en valent largement la peine! :-)

Tellement bon...


1 commentaire:

danielle a dit…

OUI c'est tellement bon !je vais essayer ta recette !et j'espère les réussir !il faut fuir ce blog ,je crois que j'prends des kg. rien qu'en lisant les recettes et les photos qui nous mettent l'eau à la bouche !merci.