vendredi 6 novembre 2009

Mantecaos



C'est sur le blog de bergamote que j'ai découvert cette fabuleuse recette qui m'a tout de suite attiré l'oeil! Des mantecaos... miam! ces biscuits espagnols tellement sablés qu'ils se brisent à peine les a t-on mis en bouche! Bref le genre de chose que j'adooore et que je devais absolument tester! Et bien, laissez-moi vous dire que cette recette est parfaite et que mes biscuits étaient exactement comme je l'espérais! Essayez-les, vous ne serez pas déçus!!


Mantecaos

Ingrédients:
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g d'huile (personnellement, j'utilise de l'huile d'olive et c'est parfait!)
  • cannelle / vanille / cacao en poudre / amandes en poudre... Selon les goûts et les envies!

Recette:
  1. Préchauffer le four à 180°C et recouvrir une plaque de papier de cuisson.
  2. Mélanger rapidement tous les ingrédients et former une boule de pâte.
  3. Former des petits ronds et les déposer sur la plaque.
  4. Glisser au four pour 5-10 minutes (suivant les fours, pour moi c'est 5 minutes!)
  5. Laisser refroidir et... c'est tout!!! Déguster!!!
Notes: Le temps de cuisson joue un rôle important car si vos biscuits sont trop cuits, ils perdront leur côté fondant si exceptionnel!



Aucun commentaire: