dimanche 15 novembre 2009

The Cheesecake!!




C'est en faisant des recherches pour découvrir la recette du cheesecake parfait que je suis tombée sur ce blog et sur cette recette! Je me suis donc lancée et... ce cheesecake était vraiment incroyable! Comme ceux que l'on trouve aux US, mais en mieux puisque fait maison!
Un vrai délice... PARFAIT! Il est bien compact comme je les aime, un goût citronné qui le rend frais et divin, une base croquante... Miammmm!
Vraiment, c'est THE cheesecake! Il ne me reste donc plus qu'à le décliner selon mes envies et mes inspirations! Affaire à suivre...


The cheesecake

Ingrédients:
  • 200 g de speculoos
  • 4 cs de beurre fondu
  • 750 g de ricotta
  • 120 g de sucre
  • 150 mL de jus de citron (3-4) + le zeste de 2 ou 3 (selon les goûts)
  • 4 oeufs
  • fruits des bois pour le coulis (facultatif!)



Recette:
  1. Chemiser un moule à charnière (pas trop grand) de papier de cuisson.
  2. Ecraser les biscuits en miettes fines (vous pouvez les passer au mixer) puis y ajouter le beurre fondu. Etaler ce mélange dans le moule en tassant bien et en remontant pour faire des bords. Placer au congélateur (ou au frigo si vous n'avez pas de place!)
  3. Préchauffer le four à 160°C.
  4. Battre la ricotta (cream cheese) au fouet électrique afin de la rendre bien souple. Ajouter le sucre en battant bien, le jus et le zeste des citrons et les oeufs un à un.
  5. Une fois que le mélange est bien homogène, verser la préparation dans le moule, sur la couche des biscuits et glisser dans le four.
  6. Après une heure de cuisson, éteindre le four, mais y laisser le cheesecake plusieurs heures!
  7. Le placer ensuite au frigo pour un minimum de 24h (et oui, ça se mérite!!!)
  8. Faire chauffer les petites baies dans une casserole et les écraser pour obtenir une sorte de coulis. (facultatif once again ^^)
  9. Démouler le cheesecake et le servir avec le coulis!
  10. Régalez-vous!!!

Et maintenant... une petite galerie de photos pour vous convaincre!


On aperçoit même un petit zeste de citron ;-)


Une belle tranche, bien onctueuse et crémeuse...

The last one... Enjoy! ;-)

2 commentaires:

Michèle a dit…

La prochaine fois je le sortirai du four après l'heure de cuisson pour voir ce que ça donne car après 3 heures heures au four il était très tassé et trop déshydraté à mon goût. Malgré tout, j'en ai pris trois fois ;-) Michèle

ptitemouse a dit…

Merci pour ton commentaire Michèle!! :)
Il faudrait que je le refasse en suivant ton conseil alors! Perso, je le servais accompagné d'un coulis de fruits rouges ou d'un lemon curd pour que ce soit moins "sec".
Gros bisous et désolé du temps de réponse!
Marie