jeudi 12 novembre 2009

Puddings au citron



J'ai trouvé cette recette dans un des livre de recette de Rachel Allen et étant une grande fan de citron et de pudding, j'ai tout de suite été tenté de l'essayer! Le résultat était magnifique!!!!! Ces puddings sont absolument divins!!!! Un dessus crémeux qui rappelle le lemon curd et une base légère et aérée... Un goût de citron bien prononcé et une consistance absolument géniale!!! (bien puddingeuse quoi!!!) ;-) A faire et à refaire!!

Puddings au citron

Ingrédients: (pour 6 petits ramequins)
  • 50 g de beurre ramolli
  • 50 g de farine
  • 180 g de sucre
  • le jus et le zeste d'un citron (j'ai pris les zestes d'un citron vert et le jus d'un jaune)
  • 225 ml de lait écrémé
  • 2 oeufs

Recette:
  1. Préchauffer le four à 150°C. Beurrer et fariner légèrement les moules à ramequins.
  2. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
  3. Ajouter les jaunes d'oeufs, le jus et le zeste de citron, la farine et le lait. Bien mélanger au fouet électrique pour obtenir un mélange homogène.
  4. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation.
  5. Verser la préparation dans les moules et cuire à 150°C pendant 25', ou jusqu'à ce que le dessus des puddings soit légèrement coloré.
  6. Laisser légèrement refroidir avant de démouler les puddings et de saupoudrer le dessus de sucre glace. (j'ai personnellement laisser refroidir 1/2 journée avant de déguster! Je préfère la consistance des puddings une fois refroidie... Mais c'est une question de goût!!)



Aucun commentaire: