samedi 14 novembre 2009

Brownies au beurre de cacahuètes



J'adore le beurre de cacahuètes et comme je suis aux US, il faut que j'en profite! :-) J'avais une folle envie de brownies et j'ai donc lancé des recherches sur le net à la recherche de la recette qui comblerait mes deux envies! J'en ai trouvé plusieurs d'intéressante, mais aucune ne me donnait entière satisfaction! J'ai donc décidé de les faire à ma sauce et de combiner les différentes versions! Le résultat était... exceptionnel! Une véritable tuerie!!



Brownies au beurre de cacahuètes

Ingrédients:
  • 120 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre salé
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 50 g de farine
  • 50 g de beurre de cacahuètes avec morceaux

Recette:
  1. Préchauffer le four à 180°C et graisser un moule à tarte.
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole en mélangeant bien. Retirer du feu et ajouter le sucre et les oeufs.
  3. Une fois que le mélange est homogène, ajouter la farine puis verser la préparation dans le moule graissé.
  4. Répartir des morceaux de beurre de cacahuètes sur la pâte et mélanger légèrement avec un couteau pour qu'il y en aie partout.
  5. Glisser au four pour une vingtaine de minutes (le brownie doit être encore fondant!)
  6. Laisser bien refroidir avant de couper des petits carrés et de déguster!

Aucun commentaire: