mercredi 20 août 2008

*"+ Coulants à la compote de pommes/poires+"*



Grâce à la base d'Eryn et à mes réalisations de coulants très concluantes, j'ai décidé de créer des coulants aux fruits! Comme il me restait de la compote de pommes maison, j'ai eu envie de tester un coulant aux pommes! J'ai donc réalisé la pâte à coulant, ajouté de la compote de pommes et pour plus de gourmandise, j'ai fait un coeur fondant au nutella pour une de mes soeur, au chocolat pour mon frère, au caramel pour mes deux autres soeur et à la gelée de pomme pour moi. J'ai servi ces coulants tièdes, avec ma sauce au caramel au beurre salé. C'était une vrai réussite, vraiment succulent!!!! Le jour d'après, une de mes petites soeurs m'en a redemandé un mais comme il ne me restais plus de compote de pommes, je l'ai fait avec de la compote de poires et c'était tout aussi bon!!

Coulants à la compote de pommes et au coeur gourmand:
Ingrédients pour 4 coulants:

  • 160 g de compote de pommes
  • 3 cc de cannelle en poudre
  • 25 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1 cs de sauce au caramel au beurre salé (facultatif)
  • 2 oeufs


Préparation:
  1. Préchauffer le four à 220°. Battre les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, mélanger, réserver.
  2. Faire chauffer la compote de pommes et y ajouter la cannelle et le caramel.
  3. Incorporer la compote à la préparation aux oeufs et battre doucement afin d'obtenir une consistance homogène.
  4. Verser la pâte dans des ramequins passant au four beurrés et farinés. Déposer au centre de chaque ramequin 1 carré de chocolat, un morceau de caramel au beurre, 1 cc de nutella ou 1 cc de gelée de pommes.
  5. Enfourner pour 7 à 8 minutes à 220°, laisser tiédir avant de démouler avec la technique du retournage sur assiette.



Aucun commentaire: