lundi 18 août 2008

*" Crème au caramel rapide, délicieuse et légère"*



Mardi passé, je cherchais une recette de dessert à réaliser pour ma petite soeur et moi. Mais attention, il ne fallait pas n'importe quel dessert: premièrement, j'avais devant moi très peu de temps pour la réalisation (because cours de danse) donc il ne fallait pas que ce soit quelque chose qui cuise!! (vous imaginez les dégâts si je l'avais laissé dans le four pendant 2h!!) J'ai bien pensé à un truc genre mousse mais... je n'avais pas d'oeufs ni de crème! Le choix était donc rudement limité, d'autant plus que je ne suis pas du tout crème normalement. Mais comme je tenais à tout prix à faire une douceur gourmande, je me suis laissé tenter par la recette d'Eryn en me disant: "c'est mieux que rien". Franchement, cette recette est fantastique!!!! Je l'ai réalisé en 10 minutes chrono, avec des ingrédients tout léger (si on peut dire ça comme ça) et en plus, c'était un REGAL (même pour moi qui n'aime pas les crèmes!). Ma petite soeur s'en lèche encore les babines en y pensant!! Un immense merci à Eryn pour cette succulente recette!!

Crème au caramel rapide, délicieuse et légère

Ingrédients: (pour 2 verrines)
  • 500 ml de lait
  • 1 cs d'eau
  • 100 g de sucre
  • 25 g de maïzena tamisée

Recette:
  1. Faire fondre le sucre avec l'eau dans une casserole sans remuer, jusqu'à obtenir un caramel brun.
  2. Hors du feu, ajouter le lait préalablement tiédi puis remettre sur le feu en mélangeant bien afin d'obtenir une consistance homogène.
  3. Retirer à nouveau du feu et ajouter la maïzena tamisée. Bien mélanger et remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.
  4. Verser dans les verrines et laisser refroidir à température ambiante avant de réfrigérer jusqu'au moment de déguster!

Aucun commentaire: