mercredi 20 août 2008

*"+ Curry de poisson tout léger et savoureux +"*


Samedi dernier, j'ai décidé de préparer le souper pour ma "petite" famille (on est 7!). Seulement voilà, comme je m'y suis prise un peu à la dernière, les magasins étaient fermés et j'ai dû faire avec les ingrédients "de bords". En fouillant dans le congélo, j'ai déniché des filets de pengasus. "Bonne idée" me suis-je dit, ça fait super longtemps que je n'ai plus mangé de poisson (moi qui adore ça). Dans le réfrigérateur, j'ai trouvé une boîte d'ananas entamée et comme j'avais envie d'un peu de couleur et de légumes, j'ai également utilisé une boîte de tomates concassées. J'ai bien épicé le tout et servi avec un riz basmati. C'était un pur régal!!! Léger et parfumé, même mon frère qui n'est pas un super fan de poisson s'est resservi! 

Recette du curry de poisson:

Ingrédients (pour 4/6 personnes)
  • 900g de filets de pengasus (ou autre poisson blanc)
  •  1boîte d'ananas au sirop
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 2 gros oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 2 cs de sauce soja
  • 4 cs de curry jaune
  • poivre, sel

Préparation:
  1. Couper les filets de poisson en dés, réserver.
  2. Faire revenir l'ail et l'oignon finement émincés dans un wok, avec 1cs d'huile d'olive.
  3. Assaisonner avec le curry et la sauce soja avant d'ajouter les tomates (avec le jus) et l'ananas (j'ai également ajouté une partie du sirop). Porter le tout à ébullition.
  4. Ajouter les dés de poisson et laisser mijoter 15 min à couvert (ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit). Réctifier l'assaisonnement.
  5. Servir avec du riz basmati et une salade verte.










Aucun commentaire: