dimanche 15 mars 2009

Cheesecake au caramel salé




Je n'ai jamais été une admiratrice du traditionnel cheese cake... Je dois même avouer que je n'aime absolument pas ce dessert... Mais comme mes frère et soeurs en raffolent, j'ai décidé de leur en préparer un susceptible de me convenir à moi aussi!!!! J'ai donc inventé un cheese cake au caramel au beurre salé!!! Et je dois dire que pour une fois, j'ai eu du plaisir à manger du cheese cake et mon plaisir fût partagé!!!


Cheese-cake au caramel salé

Ingrédients: (pour un cheese-cake de 22cm de diamètre:)

  • 500g de séré 0% et 200g de blanc battu 0%
  • 80g de sucre
  • 4 oeufs
  • 200g de spéculoos
  • 50g de beurre
  • 1 portion de coulis de caramel salé

Recette:

  1. Commencer par réduire les
spéculoos en miettes. Ajouter le beurre pommade et
mélanger. Remplir le fond d'un moule à charnière. Réserver au frigo.
  2. Préparer le caramel salé.
  3. Dans un saladier, battre le fromage
frais avec le sucre. Ajouter 2 oeufs et 2
jaunes d'oeufs, en mélangeant bien entre chaque oeuf, puis 150 g du coulis de caramel.
  4. Monter les 2 blancs d'oeufs restants en neige ferme. Les incorporer à la préparation.
  5. Couler la préparation au fromage
blanc sur le mélange biscuits-beurre. Enfourner 1h à 170°C, en couvrant
le cheese-cake d'une feuille de papier d'alu afin que le gâteau ne
colore pas à la cuisson.

Napper le cheese-cake du reste de coulis au caramel au beurre salé au moment de servir!!!






Aucun commentaire: