samedi 13 septembre 2008

*"+ Brownies fondant au caramel et pépites de choc +"*



Pour combler l'irrepressible   envie de chocolat de mon frère, mes soeurs et moi et pour accompagner N.C.I.S., j'ai cherché une idée de dessert chocolaté rapide à réaliser et très gourmand. Je me suis inspiré d'une recette trouvée sur le net de brownies au caramel au beurre salé et j'ai crée ce merveilleux fondant  au chocolat, caramel et pépites de choc blanc!!! Dégusté encore chaud et tout coulant.... MIAMMMMMMM




Brownies fondants au caramel et pépites de choc

Ingrédients (4 pers):
  • 120 g de chocolat noir
  • 120g de beurre
  • 2 cc de fleur de sel
  • 80g de sucre
  • 60g de farine
  • 2 oeufs
  • 6 caramels
  • 12 carrés de chocolat blanc
  • 3 carrés de chocolat noir
  • 2cs de pignons

  1. Faire fondre doucement le chocolat, le beurre et la fleur de sel dans une casserole (ou au micro ondes).
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
  4. Ajouter le chocolat fondu à la préparation puis, incorporer la farine.
  5. Couper les caramels et les carrés de chocolat en petits dés et les ajouter au mélange ainsi que les pignons.
  6. Verser la préparation dans un petit (pour avoir plus d'épaisseur) moule à cake  chemisé de papier "Blechrein" et placer au four pour 15 minutes (il faut que le coeur soit encore bien fondant).






Aucun commentaire: