dimanche 7 septembre 2008

*"+ Glace aux spéculoos ou autre biscuits +"*




Voici THE recette indispensable pour toutes les gourmandes (et tous les gourmands) accros à la glace! J'ai trouvé cette recette sur "marmiton" et ai été conquise dès la première réalisation! Etant de nature curieuse (et gourmande), j'ai essayé de l'adapter en mettant d'autres genres de biscuits (gaufrettes, cookies, sablés...), des barres chocolatées (genre "Mars", "Twix"...) et avec une de mes soeur, nous sommes allées jusqu'à confectionné 4 tartes/desserts différents (tarte citron meringuée, tarte chocolat, tarte caramel, et chomeur) que nous avons introduit dans le mélange crème/oeufs/sucre à la place des spéculoos (attention: nous n'avons pas mélangé ces ingrédients ensemble, mais quadruplé les quantités de la base et réalisé 4 glaces différentes!!) Un pur régaaaaaaaaaaaaaaal!!!! Essayer cette recette, c'est l'adopter!!!

Glace aux spéculoos ou autres biscuits

Ingrédients: (pour 6 à 8 personnes, 1 l. de glace)
  • 4 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 40g de sucre glace
  • 20cl de crème entière
  • 210g de spéculoos (ou brownies, tarte, cookies... selon votre fantaisie!)

Recette:
  1. Monter la crème en chantilly.
  2. Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchissement puis incorporer à la chantilly.
  3. Battre les blancs en neige avec le sucre glace et incorporer délicatement à la préparation.
  4. Réduire les biscuits choisis en miettes et les ajouter à la base crème/oeufs/sucre en mélangeant doucement
  5. Verser la préparation dans un récipient à congélateur puis, placer au congélateur toute une nuit.



7 commentaires:

Nathalie a dit…

Tes glaces ont l'air super bonne :)
mais j'ai pas trop compris comment tu as fait différent mélange de glaces, ok tu as doublé la base mais après ? j'ai pas trop compris pour les quantités et la facon d'incorporer les Mars ou autre :(

Nathalie a dit…

Kikou, une bloggeuse qui passe par là pour me répondre ? j'ai bien envie de faire ces différentes glaces, mais comme dans ma question précédents , j'ai pas trop compris...

ptitemouse a dit…

Hello! Oui, désolé, cette recette n'est pas très claire! Elle fait partie de celles à modifier ;) Pour la recette de base de la glace, ce sont tous les ingrédients à l'exception des spéculoos donc oeufs, sucre, sucre glace et crème. Si tu veux une glace au speculoos, tu suis la recette et donc tu rajouteras 210 g de speculoos réduits en miettes à ta base. Si tu veux une glace à un autre arôme, par exemple au brownies, tu prépares ta base comme indiqué puis tu ajouteras 210 g de brownies réduits en miettes!
Moi j'avais simplement fait 4 fois la base en ajoutant pour chaque 210g de biscuits différents!
Voilà! J'espère que c'est clair, et n'hésite pas à redemander et à me tenir au courant du résultat!

Anonyme a dit…

Coucou, merci pour la réponse :) par contre si tu veux mettre un mars ou autre chose du même style , tu mets aussi 210g de Mars et tu fais quoi ? tu l'écrases ?

en tout cas votre site est super, le seul Hic est qu'on puisse pas vous écrire directement ;)

Nathalie a dit…

ah mince j'avais une question que j'ai oublié de mettre :( les glaçes se conservent combien de temps ?

ptitemouse a dit…

Coucou! Pas de problème ;) Alors j'avais fait cette recette avec des twix (oui, aussi 210 g) que j'avais réduits en miettes au mixer et ça allait très bien. Par contre, pour les Mars comme c'est assez collant peut-être que ce serait mieux de les faire fondre dans un petit peu de lait!
Niveau conservation, nous avions gardé ces glaces environ 1 mois, mais je conseille de la manger dans les deux semaines ;)
Merci beaucoup du compliment, c'est très gentil :) Et oui, tu as raison, ce serait plus simple de contacter directement! Je vais voir ce qu'on peut faire pour y remédier ;)

ptitemouse a dit…

Voilà! J'ai modifié mes données et tu peux me contacter directement par email si tu as d'autres questions! (tout en bas de la page sous le collaborateur ptitemouse) ;)