samedi 13 septembre 2008

*"+ Gâteau chocolat-petits beurres +"*




ATTENTION MORTELLEMENT GOURMAND!!!!
Je vous présente le king des gâteau, le must du must, votre prochaine révélation: le chocolat-petits-beurres!!!! Cette recette, c'est de la "bombe"! Non mais sérieux, quiconque en goûte une tranche se sent irrépressiblement attiré par une seconde et une troisième... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une miette!!! La particularité de ce succès? Une couche fondante de chocolat alternée avec une couche de petits beurres (ou petit Lu) croustillante, tout ça sur plusieurs étages!! Je vous avais pas dit que c'était mortel? ;-) Pour la petite histoire, je tiens cette recette de ma Maman (c'est un de ses nombreux gros succès) qui la tient elle-même de sa Maman!!


Gâteau chocolat-petits beurres

Ingrédients: (pour 6 gourmands)
  • 2 à 3 oeufs
  • 250gr de graisse de coco ou de beurre (c'est plus fondant avec le beurre)
  • 150gr de sucre glace
  • 250gr de chocolat
  • 2 paquets de "petits-beurres" env.450gr (ou "petits Lu")

Recette:
  1. Faire fondre tout en remuant le chocolat avec la graisse de coco ou le beurre, laisser refroidir.
  2. Mélanger les oeufs et le sucre glace, ajouter à l'appareil au chocolat puis bien battre au fouet (j'utilise l'électrique) pour obtenir une masse bien homogène.
  3. Etendre la masse dans un moule à cake (j'utilise un moule en silicone de 30cm) en alternant une couche de chocolat avec une couche de petits-beurres, terminer avec le chocolat.
  4. Faire prendre au frais pendant une nuit.
  5. Démouler le gâteau et ruez-vous dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 commentaire:

mouZtique a dit…

Mais il est encore meilleur avec la couche de marron intermédiaire!! :-D