jeudi 1 janvier 2009

+"* Pavé de saumon au safran +"*


J'ai crée cette recette pour le repas du réveillon 2008. J'avais pensé cuisiné du saumon de manière beaucoup plus élaborer mais ayant travaillé toute la journée et étant donné mon retard du aux 3 mètres de neige tombés ce jour là, j'ai décidé de ne pas me prendre trop la tête et de faire une petite recette rapide, pour suivre mes mille-feuilles d'aubergines.
Le résultat était très satisfaisant: léger et savoureux (même si pas très "haute cuisine")


Pavé de saumon au safran

Ingrédients: (6 personnes)

  • 6 beaux pavés de saumon
  • 25 cl de bouillon de légumes
  • 35 cl de lait
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 100 g de crevettes décortiquéese
  • 6 g de safran
  • sel, poivre

Recette:
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Peler la carotte et la courgette puis, découper-les en fines rondelles.
  3. Préparer le bouillon et le mélanger au lait. Ajouter y le safran, les rondelles de légumes, saler et poivrer.
  4. Placer les pavés de saumon dans un plat à gratin.
  5. Verser la sauce sur les pavés de saumon et enfourner pour une vingtaine de minutes.
Notes: Servir avec un riz parfumé.

Aucun commentaire: